sportsregions

HUMOUR

Tournoi de club pépère, fin de la première position.
Arbitre : " Transférez, changez " (classique)
Gentille dame : " Monsieur, monsieur, je vais où ? "
Arbitre (charmant) : " Les paires montent, les étuis descendent, madame. "
Fin de la deuxième position.
Arbitre : " Transférez, changez. "
Même dame : " Monsieur, monsieur, je vais où ? "
Arbitre (agacé) : " Les paires montent, les étuis descendent. "
Fin de la troisième position.
Arbitre : " Transférez, changez. "
Toujours la même dame : " Monsieur, monsieur, je vais où ? "
Arbitre (excédé) : " Les paires montent, les étuis descendent. Si vous êtes une paire, vous montez, si vous êtes un étui, vous descendez."

Ouverture de 1 SA, on intervient par "2 Trèfle" alerté.

Le numéro 3 demande au partenaire de l'intervenant : "Vous jouez le Landy ?"

"Non, seulement le week-end !"

À la fin du tournoi, un joueur s'adresse à l'arbitre : "Est-ce que par hasard on ne vous aurait pas rapporté un stylo ?"

"En or ?"

"Non, en Sud !"

Bien vu, partenaire, c'était un bon grand chelem ... dommage, l'As d'atout était mal placé " 

Madame X joue un petit chelem.

Elle donne une levée aux adversaires et s'apprête à faire le reste, mais s'aperçoit à la fin du jeu qu'elle n'a plus qu'une carte en main, alors que le mort et les adversaires en ont deux.L'arbitre est appelé, compte les cartes : Madame X a joué avec douze cartes !On cherche la carte manquante, à quatre pattes, et on finit par la retrouver par terre, tombée pendant le transfert des étuis.On la regarde : c'est un petit Coeur.Or, l'adversaire a entamé Coeur, que Madame X a coupé d'entrée.

En ce cas, la carte manquante étant censée avoir toujours appartenu à la main, il y a renonce, et on applique les levées de transfert (deux en l’occurrence).
Pas contente, Madame X clame à qui veut l'entendre : "Vraiment pas juste ! Je réussis un chelem avec 12 cartes, c'est bien plus dur qu'avec 13, non ?"

Un arbitre qui encodait les scores sursauta : il y avait écrit 900 dans la colonne Est-Ouest, en face de 1SA moins 9...

Bizarre, bizarre ...

Il alla trouver celui qui avait marqué la donne, et ce dernier lui expliqua : « Oui, je sais, la grosse bulle, j'aurais pu faire moins 8 si j'avais fait l'impasse à Carreau du bon côté ... »

Qu'est-ce qu'un bridgeur ?
C'est un petit génie,
Qui joue avec un imbécile,
Contre deux tricheurs !

Dans le film "Garde à vue", ce dialogue authentique entre Lino Ventura et Michel Serrault :
Le commissaire (Lino Ventura) : "Il ne vous reste plus qu'à appeler votre avocat ..."
Le prévenu (Michel Serrault) : "Je n'en ai pas ... ou plutôt je n'en ai plus ! Une histoire de quatre Piques contrés et chutés ..."

Quand un bon joueur s'égare, il admet s'être trompé.

Les autres, quand ils s'égarent disent : vous m'avez distrait.

On vient de publier un livre : "Comment résoudre 50 % de vos problèmes de Bridge"...

N'hésitez pas, achetez-en deux !

En attendant les résultats, on bavarde : une joueuse novice demande des explications : j'ai joué un tournoi où tout le monde bouge, et toutes les paires se rencontrent ...

Ah, oui, c'était un Howell ...

Non, pas à Noël, juste mardi dernier ..

Le président du club, avant le tournoi : "Toute insulte à son président est passible d'une fessée en bonne et due forme"

Une joueuse : "Faut-il s'inscrire pour la fessée ?"

Une dame, épouse de bridgeur, va visiter une voyante, car elle a quelques doutes sur les occupations vespérales de son mari. 
Devant la boule de cristal, Madame demande à la voyante : "Que fait mon mari ?"
"Il est en train de jouer aux cartes.... au bridge plus précisément". Puis après un temps : "Je le vois assis en face d'une charmante personne."
Madame : "J'en étais sûre."
Puis après un autre court temps de concentration, la voyante : "Votre mari va être mort…."
Elle : "Est-ce que je serai acquittée ?"

Partager sur

Envie de participer ?