50 ans et plus...
Le bridge à Bayonne est une activité de loisirs ancienne, pratiquée à son origine par quelques personnes, dans des lieux aussi divers qu’emblématiques comme la "Brasserie du Théâtre, le Club des 13 etc.
En 1971, ces passionnés décidèrent de se structurer en association qui prit le nom de " Cercle de Bridge de Bayonne". Elle fut enregistrée à la Sous-Préfecture de Bayonne sous le numéro 73/71 avec publication au JO du 25 septembre. Son siège social est situé au 4 rue Lormand à Bayonne.
Son bureaul était composé du président Mr Cuneo, du secrétaire Mr Dupouy et du trésorier Mr Claverie. En 1974, Guy Lasserre (champion du monde senior) en deviendra membre.
En 1986, la présidence du Cercle est confiée à Janine Normand entourée de Fanchette Armengau et Paul Lafourcade, le trésorier.
En 2001, le Conseil d'Administration choisit de s'installer au Forum des Pontots. Il est alors composé de Janine Normand présidente, A Page secrétaire, P Borel trésorier. F Armengau, J Pauldejean, F Ducasse et Vincente Soutifs membres.
En 2003, un nouveau bureau est élu sous la présidence de Fanchette Armengau avec Daniel Lahitte au secrétariat et Pierre Borel aux finances. En sont également membres : I. Bellocq, V. Soutif, F. Ducasse, C. Ferragut, G. Fourcade, puis P. Rousseau en 2006.
Cette période va être couronnée de nombreux titres de champions de ligue ou de comité dont le plus beau en 2007 avec le titre de champion de France obtenu par F. Armengau, M. Moulonguet, C. Aragnetti, E. Pellegrino, F. Duval et MT Venant, en Dames Honneur par quatre.
2007, le Cercle se dotera d’un nouveau président à savoir, Jean Paul Harismendy et des locaux plus grands situés dans la Zone Saint-Frédéric au 10 rue de Chalibardon.
Depuis 2020, Le Cercle de bridge de Bayonne loue le rez-de-chaussée des locaux de la Ligue de la Nouvelle Aquitaine de Rugby Amateur. Ils sont au numéro 5 de la rue Raoul Follereau à Bayonne. Cette rue rend hommage à un journaliste et écrivain fondateur de la Fondation Follereau dont le but est la lutte contre la lèpre, la pauvreté et l'ignorance.
Ces locaux sont spacieux, de plain-pied, bien agencés et de plus, les places de parking sont nombreuses.
C'est le 30 septembre 2022 que le Cercle de Bridge de Bayonne a fêté son jubilé en présence du Maire de Bayonne Jean-René Etchegaray, de son adjoint Yves Ugalde, chargé de la culture et de l’animation, du Président du Comité de l’Adour de Bridge Alain Verdier, Georges Barats, Vice-président et Jean-Michel Brugidou, Directeur de la Ligue.