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ASSEMBLEE GENERALE 2025


La cinquante-quatrième Assemblée Générale Annuelle de notre association et la dix-huitième de la présidence de Jean Paul Harismendy s’est tenue le vendredi 26 septembre.
Une AG est un moment solennel de la vie d'une société ou d'une association.
Son déroulement s'effectue donc en respectant un triste protocole et en affichant des visages graves.
Mais on ne serait pas bayonnais si une réunion pouvait avoir lieu sans avoir un caractère festif. Aussi, c'est encore dans la bonne humeur, alimentée par les plaisanteries présidentielles que les bilans énoncés dans le rapport moral et financier ont été approuvés à l'unanimité. Belle démonstration d'une confiance accordée par quatre-vingts membres présents.
Dès l'ouverture de la séance, un hommage a été rendu à Marie Claire Rigaud, Geneviève Goyenetche et Vincente Soutif, Maryse Vidalet jean-François Lauro, tous les cinq  malheureusement disparues lors de cette dernière saison.
Nous avons eu le plaisir d'accueillir  Cyrille Laiguillon, Conseiller municipal et adjoint au maire en charge  des Sports, solidarités et vie associative,  et Sophie Lacarrère, Secrétaire du Comité de Bridge de l'Adour.
Après avoir exprimé toute sa satisfaction d'être présent parmi nous, Cyrille Laiguillon a remercié les dirigeants du Club pour leur implication en qualité de bénévoles au service des autres. Il a annoncé qu'à ce
sujet, et afin de remercier les bénévoles des nombreuse associations bayonnaises, un "chéquier du bénévolat" allait être distribué par les autorités municipales aux responsables associatifs. Ils sont composés de bons de réduction chez certains commerçants partenaires de l'opération. La valeur totale de chaque chéquier est de 200 €.
Le président nous a fait part de sa déception quant à notre partipation au dernier Forum des associations. Tout en se refusant à reprocher quoi que ce soit aux organisateurs, dont il a loué les mérites , il n'en a pas moins regretté l'implantation retenue des stands pas forcément rationnelle. Dans les faits,  les membres présents sur le stand ont touvé une certaine incompatiblité entre la réflexion développée par la pratique de leur passion et la déconcentration provoquée par les tambours, txistus et autres instruments à vent. Notre représentant de la municipalité nous a alors rassurés en annonçant que la question du déroulement de ce forum était déjà à l'étude.
Après cette petite remarque, le président nous a révélé que nous comptions actuellement environ  190 membres  dont 152 licenciés et 38 sympathisants.
Puis sous forme de discussion à bâtons rompus, nous avons appris que la Fédération ne patronnait plus le "Téléthon" qui avait rapporté 300 € lors de la dernière édition. Nous avons aussi appris et nous n'avons pas été étonnés, compte tenu de la bonne ambiance régnant dans notre club, que la participation aux tournois festifs était en augmentation. Plusieurs informations concernant la vie courante de notre cercle ont été apportées et débattues. 
Il a ensuite été procédé à la lecture, avec les interruptions dues aux applaudissements, du palmarès annuel des différentes équipes engagées dans les tournois fédéraux.
Lorsque le trésorier a pris la parole, nous avons pu apprendre que la situation financière était rassurante puisque nous avons pu dégager un solde positif de 1500 €  entre les montants des recettes essentiellement composées des droits de table,  et les dépenses courantes. Ces dernières étant la location des murs soit 2200 € mensuels, le ménage 420 €, les droits fédéraux 600 € et diverses dépenses de fonctionnement. L'enveloppe de ces dépenses est de 3480 €.
Comme l'a dit le trésorier: " Nous ne sommes pas là pour gagner de l'argent, mais pas non plus pour en perdre". En conséquence, les cotisations de cette nouvelle saison ont été calculées au plus juste.
A noter que nos bridgemates ont dix ans aujourd'hui. Tout en étant toujours satisfaisantes, elles risquent de "chuter", aussi il devient nécessaire de penser à leur remplacement futur et donc à leur financement. Sachant que le prix unitaire est de 230 €, il est envisagé de nous regrouper avec d'autres clubs, voire le Comité de l'Adour, pour obtenir un meilleur tarif,  affaire à suivre...  

Et avant l'apéro et le zikiro, ce fut le vote au Conseil d'Administration afin de réélire Sophie Buysse et Dominique Bonaud et remplacer deux membres sortants à savoir Robert Dal Farra et Alain Lacoustasse. Seul  à se présenter, Georges-Alain Commault, webmaster du site, a été élu.   

 

                                                                                              



 

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